VIDÉO. Une benne de chantier prend feu près d’un supermarché du Havre – Paris-Normandie

Mis en ligne le 13/06/2022 à 19:23

L’incendie s’est déclaré dans une imposante benne de chantier, tout près du supermarché Lidl de la rue Demidoff

L’incendie s’est déclaré dans une imposante benne de chantier, tout près du supermarché Lidl de la rue Demidoff – Océane Boulogne

Un énorme nuage de fumée blanc et âcre se propageant à la faveur du vent dans la rue Demidoff, à mi-distance entre l’université et le quartier Graville du Havre. C’est ce qu’a vu ce témoin, au sortir d’achats effectués dans le supermarché Lidl tout proche. À l’origine de ce nuage de fumée, un incendie qui s’est déclaré lundi 13 juin 2022 peu avant 16 h dans une imposante benne de chantier de 20 m3.

Notre vidéo de l’incendie

Origine du sinistre inconnue

Ce chantier concerne la réalisation d’appartements dans un immeuble à l’arrière du supermarché Lidl, en direction de Graville. «  On ignore l’origine du sinistre. La benne contenait du Placoplatre®, du plastique et des cartons. C’est le Garage du Centre, situé en face, qui a donné l’alerte  », relate la capitaine Stevance, cheffe de groupe des pompiers intervenus, douze au total. Un engin tracteur des soldats du feu a permis de déplacer et de soulever la benne pour faciliter les opérations d’extinction de l’incendie.

Parking fermé

Par sécurité, les ouvriers du chantier ont été évacués. Les clients de Lidl regagnant leur voiture dans le parking du supermarché ont été invités à quitter les lieux rapidement. Ce parking a été fermé durant l’intervention des pompiers, ces derniers ayant circonscrit l’incendie vers 17 h 30.

La police municipale, présente dès le début du sinistre, a régulé la circulation qui a été coupée sur la voie longeant le bâtiment où le feu a pris, entre les rues Mazeline et Berthelot.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original