Valorisation de la friche Faugier à Tence : une première ouverture au public réussie – La Commère 43 – La Commère 43

Il était (enfin !) possible de découvrir ce week-end à Tence les premières œuvres réalisées par le collectif GEK Team dans le cadre du projet “Au fil du temps” coordonné avec brio par l’artiste local, Clément alias 2Rdéco. 250 personnes se sont succédées samedi et dimanche après-midi découvrant au fil des salles et des étages des réalisations originales et variées.

L’ambition du projet Au fil du temps est à la fois artistique et culturelle en permettant à des artistes de s’exprimer sur des espaces dédiés et au public rural de se confronter à cette forme d’expression picturale en version XXL, patrimoniale, également, en ouvrant grand les portes d’un ancien site industriel au cœur de la ville de Tence où de nombreuses personnes ont travaillé.

Il revêt aussi une dimension sociale car une attention particulière a été portée aux jeunes des clubs ados de la communauté de communes du Haut-Lignon : ils ont pu se frotter à l’élaboration d’une fresque, de l’esquisse à la peinture sur mur dans le cadre d’ateliers coachés par 2Rdéco. Leur travail est visible dans le parcours découverte.

La friche va vivre d’une autre manière

Le titre “Au fil du temps” fait donc écho à l’activité du lieu mais également à la dimension du temps qui passe, des changements qui ont lieu avec le temps et donc par exemple celui de ce bâtiment, actuellement propriété de la communauté de communes du Haut-Lignon et mis à disposition des artistes, qui va changer de direction et d’usage mais qui va continuer à vivre d’une autre manière.

D’autres ouvertures au public

Le site est en constante évolution et vous pourrez découvrir de nouvelles œuvres lors des prochaines dates d’ouverture : le dimanche 14 et mardi 16 août et le week-end du 17 et 18 septembre

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 16 septembre.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original