Vous n’avez pas besoin d’être un diseur de bonne aventure ou un stratège politique expert pour comprendre qu’aucun nouveau chèque de relance ne vient du gouvernement fédéral de si tôt. La dynamique politique est telle que les votes au Congrès ne sont tout simplement pas là pour de nouveaux chèques en ce moment. Mais cela dit, les paiements de relance ne sont pas non plus le seul type d’aide disponible pour les Américains. Il existe une aide financière connexe qui peut également aider des millions d’Américains, par exemple, à payer leur hypothèque.

Dans ce sens, il existe au moins un programme dont beaucoup de gens ne sont peut-être même pas conscients. C’est le fonds d’aide aux propriétaires. Et l’idée ici est qu’un pot d’argent soit disponible pour aider les propriétaires. Particulièrement ceux qui luttent avec des choses comme les versements hypothécaires. Mais les bénéficiaires peuvent également utiliser l’argent pour les impôts, les cotisations d’association et d’autres paiements associés à l’accession à la propriété. Même le paiement de choses comme les factures de services publics et les frais d’assurance.

Aide hypothécaire disponible

tas d'argenttas d'argentSource de l’image : bartsadowski / Adobe

“Le plan de sauvetage américain fournit près de 10 milliards de dollars aux États, territoires et tribus pour venir en aide aux propriétaires les plus vulnérables de notre pays”, explique une fiche d’information du département du Trésor.

« Les utilisations de financement applicables incluent les paiements hypothécaires en souffrance, permettant aux Américains de tout le pays de faire un pas dans la bonne direction vers la stabilisation des ménages. Ces mesures nécessaires permettront de minimiser les saisies dans les mois à venir, d’alléger la capacité des abris d’urgence et d’atténuer les infections potentielles au COVID-19. »

Voici quelques points importants à savoir sur le fonds :

  • Le département du Trésor distribuera au moins 50 millions de dollars à chaque État des États-Unis. C’est de l’argent qui devra être entièrement dépensé d’ici le 30 septembre 2025.
  • L’argent sera distribué par le biais de programmes de logement de l’État.
  • Le propriétaire devra également avoir subi une épreuve quelconque. Comme, par exemple, la perte d’un emploi.

Le marché du logement se réchauffe

Notons, entre-temps, que tout cela s’inscrit dans le contexte d’une reprise de l’activité d’achat de maisons. Les demandes de prêts hypothécaires pour les maisons neuves, par exemple, ont augmenté de 2 % la semaine dernière par rapport à la semaine précédente. De plus, le taux d’intérêt moyen sur une hypothèque à taux fixe de 30 ans (avec un solde de 647 200 $ ou moins) a atteint son plus haut niveau depuis mars 2020. À 3,52 %, contre 3,33 %.

Les taux hypothécaires ont augmenté de manière significative pour tous les types de prêts la semaine dernière alors que le signal de la Réserve fédérale d’une politique plus stricte à venir a poussé les rendements du Trésor américain à la hausse », a déclaré l’économiste Joel Kan. CNBC. “Le marché du logement a commencé 2022 sur une bonne note. Les demandes d’achat conventionnelles et gouvernementales ont toutes deux augmenté, les demandes d’achat FHA augmentant de près de 9 % et les demandes VA augmentant de plus de 5 %.

Cependant, l’économie globale n’est toujours pas en grande forme. L’inflation, par exemple, vient d’atteindre un sommet de plusieurs décennies. A moins que vous n’ayez eu une grosse augmentation l’année dernière ? La flambée de l’inflation équivaut en fait à obtenir une réduction de salaire. Une partie de ce que nous voyons sur le marché du logement pourrait simplement être une activité qui a été suspendue en raison de la pandémie.

Où demander le Fonds d’aide aux propriétaires

Quant à l’aide au crédit immobilier via la caisse d’accession à la propriété ? Eh bien, un inconvénient est qu’il n’y a pas de guichet unique où demander de l’aide. Cet argent sort du niveau de l’État. Et les États sont en charge de l’exécution de ce programme.

“Les États travaillent avec diligence avec le Trésor pour finaliser et lancer leurs programmes HAF”, explique le Conseil national des agences de logement de l’État. “Certains États utilisent les fonds qu’ils ont reçus pour mettre en place des programmes pilotes d’aide aux prêts hypothécaires afin qu’ils puissent commencer à aider les propriétaires plus tôt.”

Pour trouver de l’aide dans votre état ou territoire américain ? Cliquez sur ce lien, puis faites défiler jusqu’à la carte des États-Unis pour vous concentrer sur votre état et voir ce qu’il offre.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Un nouveau programme de chèques de relance vient d’ouvrir pour offrir un allégement hypothécaire – Crumpe