Trégastel. Vallée des Traouiero : reprise des visites guidées – actu.fr

De nombreux touristes, petits et grands, sont au rendez-vous pour la visite des Traouiero
Chaque année, de nombreux touristes, petits et grands, sont au rendez-vous pour la visite des Traouiero. ©Gaël Descat

L’association Sites et patrimoine, de Trégastel, a annoncé la reprise des visites guidées de la vallée des Traouiero pendant la période estivale. Une balade contée très appréciée des touristes qui mêle à la fois découverte du patrimoine historique, légendes, grottes mystérieuses et promenade bucolique au cœur d’un paysage magnifique.

Cet itinéraire en boucle permet de découvrir l’ensemble des points d’intérêt de la vallée, depuis le lavoir de Kéricourt en passant par la grotte des contrebandiers, les anciennes carrières de granit, la grotte du lépreux, des Korrigans et d’innombrables recoins, anciens repaires de résistants pendant la guerre.

À lire aussi

 Quinze sites incontournables à visiter

L’association indique, par ailleurs, avoir édité cette année « un nouveau dépliant plus clair et plus ludique sur la vallée des Traouiero. Une carte qui sera donnée à l’issue de la visite guidée et qui répertorie les quinze sites incontournables à visiter dans la vallée ».

Les visites ont repris le mercredi  à 14 h 30. Départ depuis le parking du cimetière au bourg de Trégastel. Durée : environ 3 heures, chaque mercredi jusqu’au 15 septembre. Prévoir des chaussures de marche et une bouteille d’eau. 

Tarif : 5€ pour les adultes. Gratuit moins de 18 ans.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original