Les chantiers de voirie de l’été – Conseil départemental des Hauts-de-Seine – Conseil départemental des Hauts-de-Seine

À Antony

Création d’un plateau et d’une traversée piétonne sur l’avenue Armand-Guillebaud à l’angle de l’avenue Jules-Ferry.
Du 18 juillet au 19 août
 

À Bourg-la-Reine

Deux gros chantiers se succèdent cet été sur la rue de la Bièvre. 

  • Aménagement du trottoir sud et d’une partie de la chaussée. Pour ces travaux, la rue de la Bièvre est mise en sens unique dans le sens rue Charpentier – avenue de la République. Une déviation est mise en place et les rues adjacentes pourront ponctuellement être mises en impasse.Jusqu’au 8 juillet.
  • Aménagement de la voirie avec fermeture de la circulation dans les deux sens de circulation entre le carrefouir du général Leclerc et l’avenue de la République. La circulation piétonne est maintenue sur les trottoirs et une déviation est mise en place pour les automobilistes. Du 8 juillet au 31 août

 Le tracé de la déviation

À Clamart

Rénovation de la structure de la chaussée sur la route de la Garenne : rabotage, reprise de structure et réalisation de la nouvelle couche de roulement.  Le chantier nécessite la fermeture de la route départementale dans les deux sens de circulation (sauf riverains) entre l’avenue de Villacoublay et la rue Marie-Fichet.

Une déviation sera donc mise en place avec un double sens dans certaines rues. Pour assurer le ramassage des ordures ménagères, des points de collecte seront positionnés à plusieurs endroits.  

Du 27 juin au 15 juillet 2022

Le tracé de la déviation 

À Malakoff et Montrouge

Travaux de réfection de l acouche de roulement de l’avenue Pierre-Brosolette à Montrouge et Malakoff, dans sa partie comprise entre la rue Gabriel-Péri et la ville de Paris.

Les travaux auront lieu entre 21h et 6h. Ils nécessiteront l’interruption de la circulation et la mise en impasse de la rue Voltaire. Une déviation sera mise en place.

Du 25 juillet au 5 août 2022

Le tracé de la déviation 

À Marnes-la-Coquette

Sur la rue Yves-Cariou, entre le n°7 et la rue Georges-et-Xavier-Schlumberger, les travaux consistent à créer et sécuriser les cheminements piétons et cyclables, améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, mettre aux normes la traversée piétonne devant l’école, améliorer la gestion des eaux pluviales de surface, notamment devant le 7 rue Yves-Cariou et rénover la chaussée et les trottoirs.
La circulation sera maintenue uniquement dans le sens descendant, du boulevard Raymond-Poincaré vers la rue Georges-et-Xavier-Schlumberger.
Du 27 juin au 30 septembre 2022
 

À Montrouge

Rénovation de la chaussée de la rue Gabriel-Péri, entre les rues Maurice-Arnoux et Barthélémy. Les travaux, qui auront lieu entre 21h et 6h, nécessiteront l’interruption totale de la circulation sur ce tronçon. Une déviation sera mise en place.
Du 4 au 8 juillet
 

À Neuilly-sur-Seine

Rénovation de la signalisation tricolore du boulevard du Général Koenig, entre le pont de Puteaux et le pont de Neuilly. Des restrictions de circulation sont à prévoir.
Jusque décembre 2022
 

À Puteaux

Afin de renforcer la chaussée, ses fondations et son revêtement, le Département réalise des travaux sur la route départementale 7 à Puteaux. Ils concernent le tronçon compris entre la rue Parmentier et la limite avec Suresnes dans les deux sens de circulation. 
Durant ces deux semaines, la circulation est modifiée et la circulation se fait sur une seule file par sens.
Du 1er au 13 juillet
 

À Sceaux

Rénovation du tapis de la chaussée de la rue Houdan, entre l’avenue de la Gare et la rue du Maréchal Joffre. 

La bande cyclable de la partie sud sera modifiée et des travaux de nuit sont programmés sur trois jours.

Le calendrier

  • 1er août : début des travaux de jour, de 9h à 17h, 
  • 16 août : début des travaux de nuit de 21h à 6h, 
  • 19 août : fin des travaux principaux, 
  • 2 septembre : fin des travaux de signalisation et fin du chantier.

Du 1er août au 2 septembre 

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original