Le Havre. Une vingtaine d’activités gratuites au Pôle Simone-Veil ce samedi – actu.fr

e
Le Pôle Simone-Veil ouvre ses portes à tous le samedi 25 juin 2022. (©Archives VM)

Inauguré en septembre 2021, le Pôle Simone-Veil, au Havre (Seine-Maritime), se transformera en vaste terrain de sport le samedi 25 juin 2022. Entre 14 heures et 19 heures, l’équipement polyvalent situé dans le quartier Danton accueillera un après-midi festif.

Une vingtaine d’activités gratuites

L’occasion pour le public de découvrir les coulisses du bâtiment, mais aussi de s’adonner la pratique d’animations sportives et de bien-être. Les services de la Ville du Havre et les associations sportives locales partenaires proposeront une vingtaine d’activités pour les enfants comme pour les adultes.

Au programme : escalade, karaté, taï chi chuan, aïkido, kenjutsu, laïdo, taïso, roller derby, tchoukball, volley-ball, roller, aviron à sec, judo, tennis de table, danse de salon et en ligne, patinage, triathlon à sec, cardio-boxe, zumba gold, danse afro, basket-ball 3×3, tir à l’arc, bowling, molkky… Mais aussi le cardiobike, l’aquafitness et le sauvetage sportif à la piscine du cours de la République.

À lire aussi

Des activités bien-être (renforcement musculaire, pilates, stretching …) et des conseils en alimentation seront également dispensés. Les tout-petits ne seront pas oubliés puisque les parents seront invités à tester leur motricité autour d’un parcours. Enfin, un espace multimédias autour de jeux vidéo sportifs sera mis en place pour s’amuser en famille.

Les participants à cet après-midi sportif se verront aussi proposer un défi Le Havre en Forme autour d’un parcours à travers les principaux équipements du quartier (allée Aimé-Césaire, conservatoire Arthur-Honegger, gymnase des deux gares, piscine du cours de la République…).

Infos pratiques :
Renseignements sur ce site ou au 02.35.19.49.65. Les activités sont en accès libre et gratuit, à l’exception de certaines activités bien-être dont les inscriptions s’effectueront sur place le jour-même.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original