Eric Zemmour dans «Face à l’Info» : «Pour réduire l’abstention, il faut rendre le pouvoir au peuple par le référendum» – CNEWS

«Pour réduire l’abstention, il faut rendre le pouvoir au peuple par le référendum», a assuré Eric Zemmour, le président de Reconquête, qui était l’invité exceptionnel, ce mercredi 22 juin, de l’émission «Face à l’info» sur CNEWS.

Il a tiré le bilan de cette année très politique et émis plusieurs axes de réflexion notamment sur l’absention aux élections, très forte dans le pays. «Je pense qu’on n’arrivera pas à réduire l’abstention par des moyens cosmétiques comme voulait le faire Emmanuel Macron [avec le conseil national de la refondation, ndlr]», a ainsi estimé Eric Zemmour sur CNEWS ce mercredi soir, prenant la parole après la défaite de son parti à la présidentielle et aux élections législatives de 2022.

Une ambition du président de la République – qui souhaitait réunir «les forces politiques, économiques, sociales, associatives, des élus des territoires et de citoyens tirés au sort» afin de «trouver une nouvelle méthode pour relever les défis posés par cette nouvelle époque» – qu’Eric Zemmour qualifie de «médiatique» et «cosmétique».

Expliquant même que ce projet avait «du plomb dans l’aile», le président de Reconquête a affirmé que pour lutter contre l’abstention des Français aux différentes élections, il fallait «rendre le pouvoir au peuple», en passant notamment «par le référendum».

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original