Amiens SC – Bilan 2021/2022 : Chadrac Akolo, une meilleure saison sans avenir ? – Le 11

La saison 2021/2022 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le 11 Amiénois de passer au crible et d’analyser la saison de chaque joueur à travers des bilans individuels. On continue avec Chadrac Akolo qui a profité de l’arrivée de Philippe Hinschberger pour réaliser sa meilleure saison avec le club picard. 

Le fait marquant

18 décembre 2021 – Titulaire pour la première fois depuis le tour précédent à Cambrai, où il était sorti sur blessure après vingt minutes de jeu, l’international congolais a cette fois-ci fait sortir les supporters de Guingamp du stade Roudoudou après son triplé en moins d’une heure de jeu. Titulaire à droite dans le 3-4-3 de Philippe Hinschberger, l’ancien joueur du FC Sion a d’abord ouvert le score à la conclusion d’un long dégagement de Yohann Thuram, remisé par Tolu Arokodare puis Kader Bamba. Juste avant la mi-temps, il bonifiait le bon ballon de Mathis Lachuer en dépit de l’intervention de Dominique Youfeigane, qui ne pouvait que ralentir son ballon piqué. Le tout avant de tripler la mise d’une tête lobée échouant juste en-dessous de la barre transversale. Un récital à la finition.

Sa saison en bref

Capable du meilleur comme du pire depuis son arrivée en Picardie, Chadrac Akolo n’a pas dérogé à la règle cette saison. Pouvant connaître de longues périodes de disette, le Congolais peut également être à la conclusion de superbes mouvements collectifs.

S’inscrivant parfaitement dans la rotation opérée avec Tolu et Aliou Badji, Chadrac Akolo semble avoir gagné en constance et en confiance cette année. L’ancien de Stuttgart a ainsi inscrit la bagatelle de dix buts sous les ordres de Philippe Hinschberger. Il a, à lui seul, fait basculer de nombreuses rencontres grâce à ses buts comme à Guingamp en coupe mais aussi face à Nancy et à Valenciennes où son doublé permet à sa formation de valider son maintien.

Plus tueur devant le but, Chadrac Akolo semble avoir franchi un palier cette saison. S’il reste toujours discret, le Congolais possède une mentalité exemplaire. Un point qui compte pour Philippe Hinschberger. Que ce soit en coupe de France ou en championnat, il a très souvent répondu présent au point de réaliser sa meilleure saison à l’Amiens SC.

Reste à savoir si l’attaquant va poursuivre l’aventure en Picardie. Avec une année de contrat restant, les dirigeants pourraient être tentés de le vendre. À Philippe Hinschberger de trancher.

Ses statistiques avec l’Amiens SC

En championnat : 33 matches, 1601 minutes, 6 buts, 2 avertissements

En coupe : 5 matches, 227 minutes, 4 buts

Votre avis compte ! 

Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une note à Chadrac Akolo pour sa saison 2021/2022.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original