Vauréal. Aux Toupets, le supermarché Lidl va s’agrandir – actu.fr

Le supermarché Lidl déménage pour gagner en superficie.
Le supermarché Lidl déménage pour gagner en superficie. (©Actu.fr)

L’actuel Lidl du quartier des Toupets à Vauréal disparaîtra à l’horizon 2023 au profit d’un nouveau magasin situé à l’angle de l’avenue Georges-Brassens et du mail Mendès-France. Un déménagement qui s’inscrit dans le cadre de la requalification du quartier des Toupets, lancée par la municipalité vauréalienne avec le réaménagement du mail Mendès-France et la réhabilitation-résidentialisation des 191 logements du bailleur social Seqens.

Logements neufs

Un parking sécurisé et de nouveaux logements accompagneront ce transfert mené en partenariat avec Seqens et l’agglo cergypontaine. La première phase du chantier est déjà lancée. Elle prévoit la démolition des 14 logements posés sur l’emprise du futur Lidl. 8 mois de travaux sont annoncés.

L’aménagement du nouveau magasin débutera au 1er semestre 2023. Il sera accompagné de la construction de logements neufs au-dessus de la nouvelle structure « afin de maintenir une offre d’habitat diversifiée » selon la municipalité vauréalienne. Cette première phase de travaux sera sans incidence sur la circulation des voitures précise-t-on à l’hôtel de ville de Vauréal. Enfin, un cheminement piétonnier sera « maintenu » tout au long du chantier.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original