Vague de chaleur : les climatiseurs et les ventilateurs ont la cote – franceinfo

Publié le 14/06/2022 16:04

Vague de chaleur : les climatiseurs et les ventilateurs ont la cote
FRANCE 2
Article rédigé par

G.de Florival, K.Toufik, L.Trihan V.Vermot-Gaud,V.Lucas, M.Birden, F.Decominck, F.CardoenFrance 2

France Télévisions

Mardi 14 juin, alors que la France subit des températures élevées, les climatiseurs et les ventilateurs sont recherchés pour rafraîchir l’air.

Tandis qu’une vague de chaleur s’abat sur la France depuis lundi 13 juin, chacun recherche la fraîcheur comme il le peut. Les ventilateurs, climatiseurs et brumisateurs sont mis en avant par les sites Internet et les grandes enseignes. Certains coûtent même plusieurs centaines d’euros. En 2021, plus de 800 000 climatiseurs ont été vendus en France. Les ventilateurs sont aussi sortis, et un modèle simple coûte environ 20 euros. 

“Ce sont vraiment deux fonctions différentes : le ventilateur qui est utilisé de manière très ponctuelle, très simple, parce qu’on a un petit peu chaud. Et un climatiseur, on a besoin de rafraîchir une pièce”, explique Farouk Amraoui, directeur du magasin Electro Dépôt à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise). Cependant, ces appareils consomment énormément et rejettent de la chaleur. L’utilisation de climatiseurs dans les grandes villes provoquerait d’ailleurs une hausse de température d’un degré. 

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original