Un trio pour un programme mixte de plus de 18 000 m² à Nice – Business Immo

Bâtiment mixte signé Lina Ghotmeh au sein du Grand Arénas (Nice) © Lina Ghotmeh – Architecture

Dans le cadre du nouveau plan guide du quartier d’affaires Grand Arénas à Nice, piloté par François Leclercq Associés, l’EPA Nice Écovallée a désigné le groupement composé d’Apsys, Aire Nouvelle, filiale d’Equans France, et le groupe Gambetta, lauréat de la consultation pour la conception et la réalisation de l’îlot 3.2.

Ce programme fait suite à une consultation lancée en avril 2021. D’une surface constructible de 18 467 m², il accueillera des logements, des bureaux, des commerces et des services de proximité. Dans le détail, le projet proposera 83 logements en BRS (5 413 m²), 78 logements en accession libre (5 054 m²) et 75 logements en coliving (5 000 m²) dont 23 regroupant 4 à 6 unités de vie. Mais aussi un socle actif et commercial de 1 500 m².

Situé face au bâtiment Connexio, livré en 2019, le long de la route de Grenoble, ce programme complétera l’aménagement du secteur du pôle d’échanges multimodal et marquera l’ouverture vers le cœur du quartier du Grand Arénas. « Ce marqueur urbain contemporain conçu par Lina Ghotmeh – Architecture, réactualise l’architecture méditerranéenne et promeut un nouvel art de vivre à la niçoise », indique l’EPA Nice Écovallée.

Apsys coordonnera le groupement de maîtrise d’ouvrage. Il est co-promoteur de l’ensemble du projet et investisseur d’une grande partie des programmes qui accompagnent les logements. En tant que co-promoteur, Aire Nouvelle coordonnera de son côté la stratégie environnementale et énergétique globale du projet afin de l’adapter aux spécificités territoriales de l’EPA Nice Écovallée et d’assurer « sa pleine adéquation aux enjeux de la ville de demain ». Enfin, le groupe Gambetta se positionne lui en tant que co-promoteur, sur la partie logements en accession libre et sur le volume de logements en BRS, via son Office Foncier Solidaire (OFS).

Pour mener à bien ce projet, le groupement de maîtrise d’ouvrage s’est par ailleurs associé à l’agence Lina Ghotmeh – Architecture et l’agence de paysagistes Land’Act.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original