Un retraité ontarien transforme un fourgon de queue en petite maison – News 24 | Actualités en France et à – News 24


Un retraité de l’Ontario vient d’acheter ce qu’on appelle la « maison la moins chère de la RGT » – un fourgon de queue situé sur un terrain de stationnement en zone commerciale près de Milton.

Laurel Wynne a déclaré qu’elle avait vendu sa propriété précédente – une école de 1921 – en février 2021. Elle a déclaré à CTV News Toronto qu’elle avait la propriété pendant environ un an avant de réaliser que le trajet pour voir sa famille à Oakville était tout simplement trop long et le coût des rénovations s’additionnaient.

La femme de 64 ans a déclaré qu’elle ne croyait pas qu’elle était éligible à un prêt hypothécaire et qu’elle ne voulait pas payer plus de 2 500 $ par mois pour le loyer, alors elle a commencé à parcourir les sites Web immobiliers et est tombée sur une liste sur Zoocasa pour un caboose de train rouge à Campbellville, juste à l’extérieur de Milton, en Ontario.

“Je pensais bien, cela pourrait être réalisable.”

Inspirée par les défenseurs de la lutte contre la pauvreté qui construisaient de minuscules communautés de maisons à l’extérieur de Hamilton, Wynne a décidé de sauter le pas et d’acheter la maison.

“J’aime vraiment le facteur cool d’une structure aussi ancienne qui est assez originale. J’ai donc pensé que je pourrais faire en sorte que cela fonctionne pendant l’été », a-t-elle déclaré. “Alors je n’ai pas d’hypothèque et j’ai un endroit où rester.”

“Bien que je ne sois en aucun cas sans abri, je ne suis pas non plus en mesure de me permettre les types de maisons que j’avais auparavant. Et je ne pense même pas que si je suis honnête, je ne sais pas que je veux ça.

La maison s’est vendue 45 000 $. Wynne doit également payer au propriétaire du terrain 500 $ par mois ; cependant, elle a dit qu’à l’avenir, elle pourrait envisager d’acheter un terrain où elle pourrait mettre le fourgon de queue.

La structure était auparavant utilisée comme bureau par une entreprise de limousines – l’intérieur avait trois grands bancs comme sièges, ainsi que des miroirs et un système de sonorisation.

43, rue Main Est, Campbellville. (Jennifer Krane/Realtor.ca)

Wynne a ajouté qu’il a peut-être aussi été utilisé comme magasin de crème glacée autrefois.

“Il est là depuis environ 30 ans.”

La structure est câblée pour l’électricité mais n’est reliée à aucune plomberie, elle devra donc acheter de l’eau. Wynne est actuellement en train de rénover le wagon de queue afin qu’il y ait un salon, une chambre et une salle de bain. Elle dit que même avec les rénovations, elle prévoit payer moins que la plupart des autres propriétés sur le marché.

Le caboose est répertorié depuis au moins novembre 2021. À l’époque, l’agent immobilier Jennifer Krane a déclaré à CTV News Toronto qu’elle ne recommandait pas la propriété pour un usage résidentiel dans son état actuel, mais qu’elle pourrait être équipée pour l’eau courante en installant conduites d’égout et réservoirs de rétention.

“Mon vendeur espère que quelqu’un le déplacera et en profitera dans son propre espace, que ce soit sur sa propre propriété en tant que petite maison ou dans son jardin pour que les enfants puissent passer du temps”, a-t-elle déclaré.

Wynne dit que sa famille a été surprise de son nouveau choix de maison, mais ils ont soutenu l’effort.

“Je pense que mes amis, je veux dire ceux qui me connaissent, savent que ma situation ne va pas se prêter à un logement conventionnel.”

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original