Un nouveau siège social de 8 500 m2 à Saint-Genis-Laval pour le leader du contrôle qualité du verre, Tiama – LE [Lyon-Entreprises] – Lyon-Entreprises.com

Un nouveau siège social de 8 500 m2 à Saint-Genis-Laval pour le leader du contrôle qualité du verre, Tiama

Les collaborateurs de la société rhodanienne Tiama viennent d’emménager dans leur nouveau siège social d’une superficie de 8 500 mètres carrés, à Saint-Genis-Laval. Il s’agit d’un bâtiment modulable, réversible, qui se veut respectueux de l’environnement et dont la conception a l’ambition de développer le travail en équipe.

Un siège social est aussi un outil de management destiné aussi à attirer les nouveaux talents, tout en assurant le rayonnement de l’entreprise qui l’a fait édifier.

C’est dans cet esprit que la société Tiama vient d’inaugurer son siège social situé à Saint-Genis-Laval, à seulement 8 km du centre de Lyon.

L’ensemble du bâti représente 8 500 mètres carrés répartis entre un bâtiment de bureaux de 6 000 mètres carrés et un bâtiment logistique de 2 500 mètres carrés.

Un atelier dédié à la Recherche&Développement

Au sein du bâtiment de bureaux, on trouve notamment un espace atelier dédié à la recherche & développement et un showroom visible depuis la rue, tandis que le 1er étage accueille des bureaux entièrement modulables “qui pourront s’adapter à la forte croissance de l’entreprise et à une organisation en perpétuelle évolution”, explique la direction de l’entreprise.

Le bâtiment logistique ou magasin est issu, lui, d’une réhabilitation qui a permis d’éviter la démolition du bâtiment d’origine. Il abritera les pièces détachées nécessaires à la réparation des machines et livrables partout dans le monde en moins de 48 h mais également des espaces de bureaux et des ateliers.

Les bâtiments ont été pensés pour favoriser la lumière du jour et optimiser la performance énergétique avec la certification Breeam Very Good, précise l’architecte.

Des panneaux solaires ont également été ajoutés sur les toits des bâtiments et plus de 130 arbres ont été plantés “pour créer de la fraîcheur et apporter un confort de vie aux salariés. “

Ce bâtiment est l’ouvre collective de Cardinal Promotion, Foncière Cardinal, Tiama et Z Architecture.

“ Cet immeuble est conçu pour favoriser le bien-être des collaborateurs, via des espaces modulaires et réversibles, atouts devenus indispensables dans le monde du travail d’aujourd’hui », explicite Stéphane Rubi, directeur général délégué du Groupe Cardinal.

Un des leaders mondiaux du secteur

Le groupe Tiama qui y installe donc son siège social au sein de ce bâtiment fait partie des leaders mondiaux sur le marché des solutions de contrôle qualité dédiées à l’industrie du verre creux.

Ses clients sont des fabricants de bouteilles, bocaux ou flacons en verre situés sur les cinq continents.

Son métier est de proposer des outils d’amélioration de l’efficacité du processus de fabrication du verre et de contrôle de l’intégrité du contenant en verre par la détection des différents défauts : défauts d’aspect, défauts non-visibles à l’œil nu, défauts dimensionnels, défauts critiques…

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original