Non loin de la place du Téléphérique, la commune de Saint-Chaffrey possède « le dernier tènement foncier skis aux pieds de la commune », dixit son maire Corinne Chanfray : 10 000 m² de terrain dont 6 000 m² de surface plancher sur le site de l’ancienne patinoire/piscine. « Une pépite », proche du front de neige et de la route départementale, que l’élue entend employer à bon escient. Comme toutes les stations, Chantemerle ne déroge pas à la règle ; elle a besoin de lits chauds. « Quand on doit lâcher du foncier pour créer des lits, il faut que ce soit des lits à commercialiser », prévient Corinne Chanfray.

Saint-Chaffrey : la place du téléphérique transformée en vraie place de village

Des logements, certes, mais pas que. La station souffre d’un autre manque : une offre après-ski. Ce bâtiment devrait donc proposer diverses activités commerciales ouvertes à l’année dont de la restauration, des services prévus non seulement pour les touristes mais aussi pour la population permanente. Corinne Chanfray n’exclut pas d’y créer un espace de coworking pour répondre aux besoins d’urbains en télétravail. « Ce sera un lieu de vie au-delà d’un complexe hôtelier, où manger, dormir, donner rendez-vous, pourquoi pas faire de la gym. » La maire imagine un bâtiment exemplaire sur les plans énergétique et architectural.

Dans tout ce secteur métamorphosé, la municipalité prévoit de requalifier les circulations, les espaces publics et le mobilier urbain pour assurer une continuité urbaine à Chantemerle.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Saint-Chaffrey : des lits chauds, commerces et services sur la friche patinoire/piscine – TPBM
Étiqueté avec :