Résultats Législatives 2022 EN DIRECT : La démission d’Elisabeth Borne est « une option sur la table », assure son cabinet… – 20 Minutes

5h37 : Carton plein de la Nupes en Seine-Saint-Denis

La Nupes n’a même laissé des miettes à ses adversaires en Seine-Saint-Denis. Elle y a fait carton plein en remportant les 12 sièges de députés de ce département, une première depuis 1981. Elle détenait sept des douze circonscriptions locales de la législature sortante.

Sans surprise, les députés LFI sortants Éric Coquerel, Stéphane Peu et Bastien Lachaud ont été réélus haut la main, avec des scores autour de 70-80 %. Alexis Corbière avait lui gagné dès le premier tour.

La LFI Clémentine Autain et la PCF Soumya Bourouaha, une nouvelle entrante qui reprend le flambeau de Marie-George Buffet dans la 4e circonscription, ont la particularité d’avoir recueilli 100 % des voix. Étoile montante dans les rangs insoumis, l’ex-porte-parole d’Attac Aurélie Trouvé a, elle, largement dominé le candidat de la majorité présidentielle Alexandre Saada, pour sa première candidature aux législatives dans la 9e circonscription.

Dans un petit séisme à l’échelle locale, Raquel Garrido (Nupes) a renversé dans la 5e circonscription le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, qui briguait un cinquième mandat.

Enfin, les trois députés Ensemble ! sortants ont cédé leur siège à la socialiste Fatiha Keloua-Hachi, à l’insoumis Thomas Portes et au représentant du Parti ouvrier indépendant (POI) Jérôme Legavre. Le LR Alain Ramadier s’est lui incliné face à la candidate LFI Nadège Abomangoli.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original