RENNES : Premières pierres des résidences Orphéa et Archange, deux projets d’envergure » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

Print Friendly, PDF & Email

Crédit Agricole Immobilier et Aiguillon construction posent les premières pierres des résidences Orphéa et Archange, deux projets d’envergure aux portes de Rennes.

Crédit Agricole Immobilier et Aiguillon construction ont organisé la pose des premières pierres de leurs résidences Orphéa et Archange, à Saint-Jacques de la Lande, deux projets d’envergure dans l’écoquartier La Courrouze. La remise des clés aux locataires et aux acquéreurs est prévue le 3e trimestre 2023 pour Orphéa et le 4e trimestre 2023 pour Archange. L’événement s’est déroulé en présence Frédéric-Xavier BAUDIER, directeur national résidentiel grands projets de Crédit Agricole Immobilier, Thomas DUKE, directeur général délégué d’Aiguillon construction, Luc SIMON, adjoint au maire de Saint-Jacques de la Lande, Honoré PUIL, vice-président de Rennes Métropole et président de l’association Foncier Solidaire Rennes Métropole et Jérôme BERRANGER, architecte chez Berranger|Vincent Architectes. Le collectif de graffeurs rennais La Crémerie, qui avait réalisé une fresque sur une palissade de travaux de 200m2, en septembre 2021, était également présent pour créer un diptyque en direct.

Archange, 1er programme commercialisé et livré en BRS

Archange est le 1er programme commercialisé et livré en BRS, par imoja, la marque d’Aiguillon dédiée à l’accession, sur la commune de Saint-Jacques de la Lande, en lien avec l’OFS de Rennes Métropole.

41 logements collectifs locatifs (15 PLUS-Prêt Locatif à Usage Social- / 15 PLAI -Prêt Locatif Aidé d’Intégration- / 11 PLS -Prêt Locatif Social-) et 13 logements en accession BRS -Bail Réel Solidaire
Démarrage des travaux : septembre 2021
Livraison : 4e trimestre 2023

Orphéa, un symbole de responsabilité

Située au pied des transports et des services, la résidence Orphéa de Crédit Agricole Immobilier propose des logements construits avec des matériaux durables et des équipements économes en énergie.

49 logements (41 en accession libre et 8 à prix de vente maîtrisés)
Espaces de bureaux et commerces
Démarrage des travaux : juillet 2021
Livraison : 3e trimestre 2023

La Courrouze, un écoquartier aux portes de Rennes

Le quartier de la Courrouze, aux portes de Rennes à 8 minutes du centre-ville et de la gare en métro, a été reconnu par le ministère du logement et de l’égalité des territoires comme écoquartier. Imaginé pour valoriser une qualité de vie optimale et les mobilités douces, le quartier est à proximité directe de nombreux services, écoles, espaces verts et services culturels.

A propos d’Aiguillon construction

Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) implantée dans l’Ouest depuis 1902, Aiguillon construction est présente dans 4 départements et 205 communes en gestion locative. Gestionnaire immobilier de 18 892 logements loués, Aiguillon construction a investi 189,3 millions d’euros dans l’économie régionale pour construire et réhabiliter le patrimoine.

A propos de Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration des biens,-, des entreprises – conseil en stratégie d’implantation, immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management -, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain. Crédit Agricole Immobilier démontre depuis plus de 25 ans sa capacité à aménager, construire, commercialiser puis gérer des ensembles immobiliers en zone urbaine. Pour en savoir plus sur Crédit Agricole Immobilier : http://www.ca-immobilier.fr

Crédit photo : Berranger|Vincent Architectes (Archange à gauche, Orphéa à droite sur la photo)

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original