Plouagat. Un énorme incendie ravage la plateforme Lidl, en bord de RN12, entre Rennes et Brest – L’Echo de L’Argoat

Un énorme incendie a ravagé la plateforme Lidl de Plouagat, en bord de RN12, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin.
Un énorme incendie a ravagé la plateforme Lidl de Plouagat, en bord de RN12, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin. ©Geneviève Le Bas

Terrible incendie dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin 2022 à Châtelaudren-Plouagat, entre Guingamp et Saint-Brieuc, en bord de RN12. Les flammes ont ravagé le chantier de la future plateforme Lidl.

Selon les témoins, le feu a démarré vers 23 heures, lorsque les riverains ont entendu « une énorme explosion ». 

En cause, des bouteilles de gaz qui ont explosé, dans l’énorme bâtiment en construction, d’une surface de 56 000 m2. 

Plus d’une centaine de pompiers sur place

Le feu s’est alors propagé très rapidement. Des dizaines de pompiers des casernes de Guingamp, Lanvollon, Bégard, Goudelin, Plélo, Plouha et Paimpol se sont rendus sur place pour tenter de freiner l’étendue de l’incendie. 

À lire aussi

A 3 heures du matin, ils étaient plus d’une centaine sur place pour lutter contre les flammes. Deux d’entre eux ont été blessés au cours des opérations. 28 000 m2 du bâtiment ont été ravagés par le feu.

Olivier Boissière, maire de Châtelaudren-Plouagat, était aux côtés des riverains pour leur apporter un soutien moral pendant la nuit. Les pompiers étaient encore sur place ce jeudi 9 juin au matin.

Lidl est en train de bâtir sa nouvelle plateforme à Plouagat, en bord de RN12. Elle remplacera celle de Ploumagoar.
Lidl est en train de bâtir sa nouvelle plateforme à Plouagat, en bord de RN12. Elle remplacera celle de Ploumagoar. ©Edouard Kerfriden

À lire aussi

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho de l’Argoat dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original