NICE : Renaissance de Gênes au niveau national et international » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

NICE : Renaissance de Gênes au niveau national et international » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

Print Friendly, PDF & Email

L’Adjointe Gaggero a toujours exprimé sa volonté de « Promouvoir Gênes de la meilleure façon possible » grâce à sa formation universitaire et à son riche parcours professionnel.

La renaissance touristique de Gênes, qui a connu ces dernières années une grande révolution, devenant une destination privilégiée du nord de l’Italie et une ville d’art et de culture à découvrir, doit beaucoup à l’Adjointe au Développement Économique Touristique et Marketing Territorial Laura Gaggero qui, arrivée en septembre 2019, à mi-législature, termine aujourd’hui officiellement son mandat.

Au premier rang, pour la valorisation de la ville, a été mis en place un gros plan de marketing territorial qui a impliqué tous les opérateurs touristiques. Enfin, l’objectif était de sublimer toutes les potentialités touristiques de Gênes en valorisant à travers des campagnes de communication ciblées des parcours moins habituels, par rapport au célèbre centre historique. Lors d’un moment de crise mondiale, où le secteur le plus impacté a été celui du tourisme, Gênes a changé de peau en proposant des parcours de découverte : les parcs historiques et monumentaux, les boutiques historiques, les activités expérientielles, les initiatives outdoor et la mer. L’Adjointe Gaggero, grâce à la contribution de ses bureaux et une équipe dynamique de dirigeants a également réussi à relancer Gênes sur le marché non seulement national, mais aussi au niveau international en transformant la « ville de la lanterne » en une destination vivante, attractive et dynamique et atteignant un nombre de séjours et de visites supérieur à celui de 2019. Une fois les objectifs fixés atteints, l’Administratrice sortante (elle repropose sa candidature), qui a également valorisé la promotion en France, en soulignant l’importance du tourisme de proximité, a déjà préparé un plan pour les cinq prochaines années.

L’Adjointe Gaggero a en effet déclaré à plusieurs reprises : « C’est un territoire où l’on propose un tourisme de qualité ; il est indispensable de fixer à l’avance des directives essentielles ». À cet égard, Gênes sera la capitale européenne du sport en 2024. Le sport et les événements sont des thèmes d’enrichissement pour la capitale ligurienne ; ils représentent une occasion unique de moderniser les installations et de se placer dans une nouvelle dynamique ; non seulement touristique, mais aussi devenant une « meeting destination » et un pôle universitaire de première importance.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original