Législatives. Les trois priorités de Jimmy Pahun – Maville.com

Quelles sont vos trois priorités pour la circonscription Auray – Port-Louis ? Nous avons posé cette même question à tous les candidats à la députation dans la 2e circonscription du Morbihan Auray – Port-Louis. Voici la réponse de Jimmy Pahun, actuel député et candidat du parti Renaissance pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

1. Améliorer le logement et les mobiliser

Je porte plusieurs mesures : densifier les espaces non construits entre deux maisons au sein des communes (« dents creuses ») en préservant la bande des 100 m et les espaces proches du rivage. Il faut encourager les communes à opter pour le foncier solidaire, pousser au développement des voies vertes et pistes cyclables. Enfin, agir pour que le Tire-Bouchon fonctionne à l’année, avec des horaires adaptés aux entreprises ; pour une éventuelle source de revenus lors de la réfection du ballast, autoriser, sous les voies, l’atterrage de la partie sud du câble de la ferme éolienne recommandé par RTE.

2. Focus sur la santé et l’autonomie

Cela passe par le fait de développer le Service d’accès aux soins (SAS), pour permettre à chacun d’accéder plus facilement à un professionnel de santé. C’est aussi promouvoir l’adaptation des logements au vieillissement, en commençant par la prise en charge de consultations d’ergothérapeutes. Enfin, revaloriser (salaire, formation, proximité) les métiers d’assistance à la personne, pour maintenir nos aînés à domicile.

3. Agir en matière d’environnement et de qualité de vie

Il faut planifier la transition écologique par des choix locaux d’énergies renouvelables (solaire, éolien) ; il faut également agir auprès des jeunes pour leur apprendre le plus tôt possible à consommer responsable, à réduire les déchets, à respecter les zones naturelles, agricoles ou marines.

Je veux, enfin, accélérer la mise en œuvre des lois que j’ai votées. Quelques exemples : lutte contre la pollution plastique, les mégots, réhabilitation des hangars agricoles amiantés, rénovation énergétique des bâtiments publics, obligation pour les opérateurs de téléphonie mobile de s’implanter sur les pylônes existants.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original