Législatives 2022 : Suivez le dépouillement au sein de la troisième circonscription de Guadeloupe – Guadeloupe – Outre-mer la 1ère

Dans la troisième circonscription, les 84129 électeurs inscrits doivent départager, ce samedi, au second tour des élections législatives, le député sortant Max Mathiasin et le président du Rassemblement national Rody Tolassy.

Deux candidats pour un poste de député à l’Assemblée nationale. Depuis déjà plusieurs semaines, Max Mathiasin et Rody Tolassy sont à pied d’œuvre pour convaincre les électeurs du nord Basse-Terre (qui regroupe les communes de Goyave, Deshaies, Petit-Bourg, Pointe-Noire, Sainte-Rose, Lamentin et Baie-Mahault).

Malheureusement, beaucoup d’électeurs s’étaient montrés indifférents face à la consultation qui avait eu lieu samedi dernier, lors du premier tour des élections législatives. Seulement 26,11% des inscrits s’étaient déplacés aux urnes.

Ces candidats vont-ils, ce soir, réitérer la tendance qui s’était dégagée la semaine dernière, lors du premier tour des législatives, ou au contraire la renverser ? Car il est à rappeler le score de Rody Tolassy, candidat RN qui s’était qualifié avec 20,09% des voix, contre 16,93% des voix pour Max Mathiasin, le député sortant, sans étiquette.

Et les résultats enregistrés progressivement dans toutes les communes de la circonscription s’afficheront ici durant le dépouillement : 

La troisième circonscription de la Guadeloupe est la deuxième plus étendue de l’archipel. Composée de sept communes, elle accapare la moitié de l’île de la Basse-Terre. Elle a un moteur économique qui est aussi celui de la Guadeloupe : Baie-Mahault et sa zone industrielle et commerciale.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original