Le Havre. Il reste des places pour le Vélotour, découvrez le parcours – actu.fr

5 000 cyclistes sont attendus le dimanche 26 juin 2022 au Havre.
5 000 cyclistes sont attendus le dimanche 26 juin 2022 au Havre. (©Vélotour)

Une balade à vélo tout en (re)découvrant des lieux emblématiques d’une ville, tel est le principe du Vélotour, qui fera étape au Havre (Seine-Maritime) le dimanche 26 juin 2022. 5 000 cyclistes sont attendus entre 8 heures et midi à l’occasion de cette 8e édition. Si les départs de 9 heures et 10 heures sont complets, il reste 700 places pour ceux de 8 heures et 11 heures.

À lire aussi

Un parcours de 14 km via 13 lieux emblématiques

Organisé en partenariat avec la Ville du Havre et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, le Vélotour s’élancera de l’esplanade Nelson-Mandela pour un circuit de 14 km, auquel s’ajoute une boucle optionnelle de 2 km.

Le Vélotour traversera cette année, 13 lieux phares du Havre comme le Conservatoire maritime (déjà parcouru à deux reprises), la salle de spectacles du Carré des Docks, les centres commerciaux Coty et Docks Vauban (d’ordinaire interdits aux vélos) ou encore le lycée Porte Océane. Un ravitaillement prévu à mi-parcours prendra place à l’Université du Havre. Une petite collation et des animations bienvenues après plusieurs kilomètres de pédalage.

À lire aussi

« Depuis plusieurs années maintenant, nous avons fait le choix de promouvoir la pratique du vélo sur notre territoire parce que c’est bon pour la santé et pour l’environnement. C’est pour cela que nous soutenons l’organisation du Vélotour, une façon très originale de redécouvrir la ville tout en pratiquant une activité physique », souligne Régis Debons, adjoint au maire, chargé des Sports.

Infos pratiques :
Tarifs : 7,50 euros pour les moins de 12 ans, 15 euros au-delà. Renseignements et inscriptions ici 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original