Les passants sont nombreux à s’arrêter devant l’imposant chantier du nouveau supermarché Lidl de Chadrac. Et pour cause, l’immense bâtiment de près de 2.653 m2 pousse comme un champignon.

Un supermarché sur deux étages

Le nouveau Lidl sera aménagé sur deux étages. Au total, 74 places de parking couvert seront disponibles au rez-de-chaussée ainsi que 67 stationnements supplémentaires sur l’espace extérieur. Le premier étage sera entièrement dédié à la zone commerciale. Les deux niveaux seront reliés par un escalator situé dans le hall d’entrée du magasin.

La surface totale du supermarché Lidl de Chadrac va passer de 780 m2 à 2.653 m2. Le bâtiment sera constitué de surfaces vitrées de haut en bas et d’espaces végétalisés sur la toiture. Photo dr

« L’ouverture du supermarché est prévue le 23 février prochain. Entre les mouvements de terrain possibles et la création du mur de soutènement, le chantier aurait pu prendre du retard mais ce n’est pas le cas, tout se déroule très bien et dans les temps. La mise hors d’eau devrait être effective dans trois semaines. 10 ».

Paul Tortorici (responsable du développement immobilier à la direction régionale Lidl Auvergne-Rhône-Alpes)

Photo Christophe Coffy
 

Alors que l’ancienne configuration du supermarché (780 m) permettait d’employer 19 salariés, le nouveau Lidl devrait permettre la création de 26 emplois supplémentaires sur le site de Chadrac. Entre la démolition des maisons environnantes et l’implantation d’un bâtiment bien plus ample, c’est l’aspect de tout un quartier qui est en train de changer. 

Cette semaine, les employés de l’entreprise locale Bâti Group 43, basée à Espaly-Saint-Marcel, vont débuter l’isolation par l’extérieur ainsi que l’enduit.  Photo Christophe Coffy

Christophe Coffy

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le chantier du Lidl de Chadrac avance à grands pas pour une ouverture en février prochain – L’Eveil de la Haute-Loire
Étiqueté avec :