Villemeux-sur-Eure. La nouvelle station d’épuration est fonctionnelle. L’Agglo du Pays de Dreux a réalisé, l’été dernier, sur le hameau de Cherville, à Villemeux-sur-Eure, des travaux pour créer un réseau principal sur 1,8 km et 57 branchements au réseau de collecte des eaux usées gravitaires.

Des travaux qui ont permis également la création d’une station d’épuration écologique avec des filtres à base de roseaux. L’installation est facile d’entretien, intégrée dans le paysage et complètement autonome (sans électricité), afin de mieux préserver l’environnement.

Daniel Rigourd, le maire, commente : « C’était un de nos engagements : construire une station d’épuration pour les 70 maisons de Cherville. Ces travaux ont généré quelques perturbations pour les habitants. Une concertation régulière a permis de résoudre les problèmes soulevés, notamment le transport des enfants scolarisés ».

Les entreprises SARC (Societé Armoricaine de Canalisations) et l’entreprise Eurovia ont œuvré l’une après l’autre pendant trois mois sur l’ouvrage réalisé par la société ERSE (Étude et réalisation de Station d’Épuration), spécialisée dans la conception de ces stations d’épuration.

Deux ans pour se raccorder

Les habitants de Cherville sont désormais invités par courrier à se raccorder au réseau collectif. Un tabouret de raccordement est installé en limite de chaque propriété, les habitants ont deux ans pour se raccorder, au moyen d’une SPL (société publique locale gérée par l’Agglomération) ou par une société de travaux publics de leur choix.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

La nouvelle station d’épuration fonctionne – Echo Républicain
Étiqueté avec :