La fabrique à chansons, version maternelles – L’Eveil de la Haute-Loire

Chadrac. La fabrique à chansons, version maternelles. Mardi 31 mai, en soirée, dans les locaux de la Maison pour tous, les élèves de l’école maternelle Henry-Gallien, accompagnés par la compagnie Idyle de Lydie Dupuy, ont donné un très beau spectacle, fruit de leur travail d’un cycle de 10 semaines d’écriture et de composition mené par l’auteur et interprète Lydie Dupuy auprès des enfants.

Ce dispositif national, les « Fabriques à chansons », soutenu par la Sacem et la Drac, permet aux enfants de bénéficier d’interventions de qualité, sur un cycle long, toujours en lien avec les enseignantes, ce qui est l’occasion d’une réelle découverte des pratiques artistiques dans le cadre scolaire.

Signalons que c’est la première année que les « Fabriques à chansons » ont lieu en maternelle et c’est donc à une véritable expérimentation qu’ont été confrontés les élèves.

Lors du spectacle, aidés par les équipes pédagogiques et les artistes, les élèves regroupés par niveau, ont interprété avec brio leurs différentes compositions accompagnées de chorégraphies sous l’œil attentif de leurs parents. 

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original