Le chantier de restauration de la jumenterie de Malidor au Lude est soutenu depuis 2019 par le loto du Patrimoine de Stéphane Bern.
Le chantier de restauration de la jumenterie de Malidor au Lude est soutenu depuis 2019 par le loto du Patrimoine de Stéphane Bern. (©Facebook Ville du Lude)

C’est une visite surprise qu’a effectué Stéphane Bern, le Monsieur patrimoine en France, au Lude (Sarthe) ce mardi 28 décembre 2021.

En présence de Béatrice Latouche, maire du Lude, de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe et des propriétaires du château du Lude, Barbara et Louis-Jean de Nicolaÿ, l’animateur radio et télévision a visité le chantier de rénovation de la jumenterie de Malidor, en travaux depuis octobre 2020. 

À lire aussi

Rappelons que la jumenterie du Lude fait l’objet depuis cette date d’un chantier école soutenu par le loto du Patrimoine de la mission Bern depuis 2019.

La rénovation de l’ancienne poulinière est également soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, la Fondation du Patrimoine. 

L’association C.H.A.M. (Chantiers Histoire et Architectures Médiévales) est en charge de la restauration de l’édifice, dernier du genre en France.

À lire aussi

Les travaux ont débuté en octobre 2020 et doivent durer 3 ans.

Vous souhaitez soutenir ce projet ? Rendez-vous sur www.bit.ly/jumenterie

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Jumenterie du Lude : visite surprise de Stéphane Bern sur le chantier de restauration – actu.fr