Deals & levées de fonds
A propos de l’auteur Hoche Avocats compte aujourd’hui plus de 75 avocats et professionnels du droit dont 21 associés. Le cabinet offre à ses clients français et internationaux un accompagnement et un conseil juridique global dans les grandes pratiques du droit des affaires. Hoche Avocats accompagne et assiste ses clients à tous les stades de développement de leurs projets, afin de les aider à relever les défis actuels et atteindre leurs objectifs de croissance. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.hoche-avocats.com

Communiqué du 15 novembre 2021

Hoche Avocats conseille les fondateurs de L’Officine Universelle Buly 1803, spécialisée dans les parfums et cosmétiques de prestige dans le cadre de sa cession à LVMH

Relancée en 2014 par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, L’Officine Universelle Buly 1803 (« Buly ») est une Maison parisienne au succès mondial, reconnue pour la qualité et le raffinement de ses parfums, ses soins, baumes, huiles, accessoires et bougies parfumées, inspirés par Jean-Vincent Bully, parfumeur emblématique du XIXème siècle.

Le groupe LVMH concrétise ici sa stratégie d’acquisition initiée il y a plus de quatre ans à l’occasion de sa prise de participation minoritaire via son fonds d’investissements spécialisé LVMH Luxury Ventures. Le fonds d’investissement M Capital, qui accompagnait Buly depuis 2016, cède également sa participation.

« Depuis 2014, nous avons eu à cœur de redonner vie à une Maison parisienne iconique, forte d’un imaginaire puissant et hors du commun, nourri des secrets de beauté universels oubliés ou méconnus. Nous savons que Buly restera fidèle à son identité si unique au sein de LVMH, berceau de Maisons fortes et authentiques », a déclaré Victoire de Taillac, co-fondatrice et désormais Directrice de l’Offre, de l’Image et de la Communication de la Maison.

Ce rapprochement permettra à Buly de poursuivre sa croissance et son développement, notamment à l’international, où elle est déjà fortement implantée avec des boutiques à Londres, Hong Kong, Tokyo, Kyoto ou encore Séoul.

Au travers de cette opération, Hoche Avocats illustre à nouveau son savoir-faire sur les opérations stratégiques dans le secteur du luxe.

  • Conseil M&A des associés majoritaires : Hoche Avocats : Grine Lahreche (associé), Vincent Guilaine (collaborateur) et Agathe Olivier (collaboratrice)

  • Conseil M&A du groupe LVMH : Veil Jourde : Géraud Saint Guilhem (associé), Gabriel d’Amécourt (counsel), Alexandre Bavoillot (collaborateur)

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Hoche Avocats conseille les fondateurs de L’Officine Universelle Buly 1803 – Fiscalonline.com
Étiqueté avec :