DIJON : Conférence mondiale sur le commerce du vin à BSB – infos-dijon.com

La School of Wine accueille la conférence internationale de l’Academy of Wine Business Research. Près d’une centaine de chercheurs internationaux seront présents du 5 au 8 juillet. La première journée sera réservée aux professionnels.

La School of Wine accueille la plus importante

conférence mondiale en business du vin

Du 5 au 8 juillet 2022 à BSB Dijon,
journée spéciale pour les professionnels le 5 juillet

Dijon, juin 2022. Pour la première fois, BSB et la School of Wine & Spirits Business (SWSB) accueillent à Dijon la conférence internationale annuelle de l’AWBR (Academy of Wine Business Research), 5 au 8 juillet 2022. Il s’agit de l’événement académique dédié au business du vin le plus important du monde. Près d’une centaine de chercheurs internationaux seront présents. La journée du 5 juillet sera ouverte aux professionnels, avec notamment trois tables-rondes sur des thématiques clefs (impact du Covid, développement durable et engagement du secteur).

Réunion du gotha des chercheurs en business du vin

Venus d’Europe, d’Afrique du Sud, d’Australie, du Canada ou encore des Etats-Unis, ils seront 65 chercheurs de premier plan à venir partager des projets et des résultats de recherche sur le vin et le commerce du vin lors de cette nouvelle conférence internationale de l’AWBR.

« Cet évènement est précieux puisque traditionnellement la recherche universitaire sur le vin peut être bien différente selon les régions : des recherches soit menées dans des institutions situées dans des régions viticoles renommées, soit par des chercheurs exerçant dans des institutions situées en périphérie de ces grandes régions viticoles » explique Steve Charters MW, enseignant-chercheur en wine business à la SWSB.

« Il s’agit donc, à travers cet évènement scientifique d’envergure internationale, de mettre en réseau des chercheurs afin qu’ils puissent mener à bien des projets de recherche singuliers et innovant dans le secteur du vin et de son commerce. »

Journée ouverte aux professionnels le 5 juillet

Afin justement de tisser des liens entre l’académique et le secteur, la journée du 5 juillet sera ouverte aux professionnels. La table-ronde de lancement sur le thème sur « Le monde du business du vin après le Covid-19 » (9h30-11h30, sera un moment fort de cette journée.

Deux autres tables-rondes sont également au programme : « L’engagement de l’industrie du vin » (14h-15h30) et « Vin et développement durable » (16h-17h15).

À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) :

Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l’un des six axes d’expertise. Institution leader à l’international dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 180 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management, le MSc in Sustainable Wine Tourism & Gastronomy et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, les quatre enseignés en anglais. La SWSB dispose d’un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Wine & Spirits Cellars, etc.) et d’un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 16.000 diplômés, dont 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.

Communiqué

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original