Ce samedi 18 juin à partir de 19 heures, la MPT de Chadrac va devenir un véritable morceau d’Afrique. L’association Pesa Motema organise son Afro Show où danses et musiques des terres du soleil sont mises à l’honneur pour toutes et tous. Comment faire le plein de sourire… – Zoomdici

Au programme de l’Afro Show prévu le samedi 18 juin à 19 heures à Chadrac ? Spectacle de danse africaine, initiation gratuite pour tous, soirée dansante, rires, partages et émotions. C’est au son des djembés, des doums doums et du balafon de la troupe Doni Doni, Drissa Dembélé alias Bomborro Kosso et Cindy, que les murs de la Couveuse vont trembler sous les vibrations colorées, épicées, endiablés, saturées de l’histoire de ce continent aux innombrables dialectes.

Un autre fragment du monde sera représenté avec la présence de Céline Breysse. Cet enfant de Ceylan dédicacera son livre “Good Morning Nilanthi, le récit d’une adoptée à la recherche de ses origines”.

Sur place, buvette et snack assuré, tout comme la bonne ambiance. Entrée 5€ et gratuit pour les moins de 12 ans. Pour réserver et simplement se renseigner c’est au 06 83 07 46 55.

Photo par DR

Pesa Motema signifie Donner son cœur 

Tous les mardis soir à la MPT de Chadrac, deux mots d’ordres avecPesa Motema : oublier ses soucis et évacuer le stress. Pas de jugement, pas de compétition, rien à prouver, juste danser, pour rien, pour tout, pour soi, pour se faire du bien. Le djembé est là, comme un guide, comme un frère d’Afrique, distillant les sons et les percus, entêtants, enivrants, imposants cette transe des terres pourpres à quiconque s’y laisse happer.

Tenir le rythme, retenir les pas, les faire siens puis se libérer et même défier les musiciens…Mais surtout pratiquer une danse décomplexée pour tous, tous les âges, tous les physiques, tous les niveaux…

Durant 1h30 tous les mardis soirs, Drissa Dembélé, danseur et chorégraphe originaire du Burkina Faso ravive les feux éteints. Une fois le foyer de son propre corps en fusion, un seul sentiment obsède alors l’esprit durant toute la semaine : recommencer…

Quoi, quand, où…

Dès le mardi 14 juin, vous pouvez tester gratuitement une séance de danse africaine de 18h45 à 19h15 à l’occasion des portes ouvertes de la MPT de Chadrac. Dès la rentrée de septembre, le premier atelier est gratuit. Destinées à un public adulte (dès 16 ans) les séances se dérouleront jusqu’à fin juin (hors congés scolaires).

Paiement possible à la séance, au trimestre ou à l’année. Deux horaires au choix : 18h45 / 20h15 ou 20h30 / 22h.

Photo par DR

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original