Carton abandonné près d’une clinique vétérinaire

Il y a quelques jours de cela, un carton a été retrouvé près d’un cabinet vétérinaire dans le pays de Flers (Orne). Et son contenu a provoqué la colère…

Les abandons d’animaux de compagnie sont malheureusement monnaie courante dans le monde entier, et se déroulent parfois dans des conditions réellement dramatiques. C’est le cas dans cette sombre histoire qui s’est déroulée le 23 novembre dernier dans le pays de Flers (Orne).

7 chiots abandonnés

Ce jour-là, une clinique vétérinaire contacte l’association L’Arche’Ornaise au sujet de sept chiots retrouvés abandonnés dans une boite en carton. Les chiots sont alors âgés de seulement une semaine et ont réellement besoin d’aide pour survivre.

Pris en charge par une association, les chiots ont évité l’euthanasie de peu car il n’y a parfois pas d’autres solutions dans le cas d’abandons si précoces qui nécessitent le contact avec une chienne et de nombreux soins.

Aujourd’hui, les chiots sont en sécurité, mais l’association cherche toujours à comprendre qui a pu leur réserver un tel sort, et pourquoi.

A lire aussi : Une fillette envoie une lettre à son chien décédé : elle reçoit une réponse très spéciale

# abandon, chiot, sauvetage, relation homme-animal, association

Par Elise Petter Crédits photo :

Butus / Shutterstock (Photo d’illustration)

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Carton abandonné près d’une clinique vétérinaire : son contenu est glaçant (Vidéo) – Wamiz.com
Étiqueté avec :