Bias. Commerce, inauguration , animations – LaDepeche.fr

Commerce

Au départ de l’avenue Pont des Martinets et derrière le McDonald’s de la RD 911, existait voilà quelques années un magasin de vente et de réparation de quads et de motos qui a été détruit par un incendie. En lieu et place vient d’être édifié un bâtiment de style moderne comportant deux cellules. L’une d’elles devrait être occupée par une marque de cycles bien connue.

Dans ce même secteur, les travaux d’aménagement d’un restaurant par la SARL H’burger impasse de Labouchère, devant le ventre de contrôle technique de véhicules Autovision se poursuivent. Rien de nouveau en revanche du côté du lieu-dit “Monplaisir”, avenue de Bordeaux face à la station Total, où seul le panneau permis de construire, avec la SCI Aqua Immo comme bénéficiaire, évoque l’aménagement de bureaux dans un bâtiment existant et l’exposition de trois piscines. L’OAP commerce en cause ?

Inauguration

Le samedi 25 juin, à 11 heures, le premier magistrat Jean-Pierre Seuves et son équipe municipale procéderont à l’inauguration du parvis relooké de la salle des fêtes, parvis qui portera le nom d’Edmond Béhague, un ancien élu grand serviteur de la commune estimé de tous.

Animations

Organisées par la Fédération des moulins de France, les Journées européennes des moulins et du patrimoine meulier des 21 et 22 mai n’ont pas fait recette au moulin du bourg biassais. Les visiteurs se sont comptés sur les doigts de la main durant les deux après-midi d’ouverture. Comme d’habitude, il en sera autrement les 17 et 18 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (couplage avec le château des assiettes).

la Boule biassaise organise son dixième concours interne de la saison le samedi 25 juin à 14h30 sur son aire de jeu du bourg.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original