Bias. Aqua Immo s’implante à “Monplaisir” – LaDepeche.fr

“Aqua pensez-vous ? Piscine ou spa ? Prochainement”. Deux grandes banderoles avec un jeu de mots, dont une installée bien en vue le long de la piste cyclable de l’avenue de Bordeaux, attestent que le terrain situé au lieu-dit “Monplaisir”, face à la station-service Total, ne sera plus bientôt qu’un mauvais souvenir. Objet de toutes les convoitises, cette importante emprise en profondeur, idéalement placée en bordure d’une voie très passante et agréablement rénovée ces dernières années, a abrité un temps le commerce Quad sud-ouest. Après le déménagement de ce dernier, la place est restée vide à l’exception de quelques producteurs du Villeneuvois qui pendant une courte période sont venus vendre légumes, fruits, volailles ou produits laitiers.

Le temps a alors fait son œuvre, le bâtiment existant s’est rapidement délabré et les herbes folles ont pris possession des lieux. Ce qui ne rebutait pas les gens du voyage dont la présence intempestive a dû être condamnée par l’installation à l’entrée du terrain de volumineux blocs de pierre.

Dès sa mise en vente, l’ensemble a fait l’objet de plusieurs sollicitations, notamment celle de l’enseigne Grand Frais qui, au grand dam du maire d’alors Michel Mingo, n’a pu aboutir à cause de la règle de l’OAP commerce mis en place dans le cadre du PLUi au sein de la CAGV et interdisant l’implantation de commerces d’alimentation.

D’autres propositions sont intervenues depuis et le terrain, vendu et divisé en trois lots, s’apprête à connaître enfin son affectation. Sur une superficie totale de 5 400 m2, la SCI Aqua Immo va démolir 104 m2 de bâtiments et aménager des bureaux et exposer trois piscines pour une surface de plancher de 183 m2. Le deuxième lot verra l’implantation d’une entreprise de climatisation. Quant au troisième, acheté par un voisin proche, il a été remis en vente.

La fin de cette verrue au cœur des commerces et des habitations est enclenchée…

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original