Alet-les-Bains : dédicaces de BD à la maison de Nostradamus – LaDepeche.fr

Un an après la sortie de leur BD autour des mystères de Rennes-le-Château, le dessinateur LoBé et le scénariste Axel Graisely reviennent en Haute Vallée de l’Aude pour dédicacer leur dernière co-réalisation, traitant cette fois de l’illustre Michel de Notre-Dame, plus connu sous le nom de Nostradamus. Cet ouvrage vient s’ajouter à toute une collection issue d’une collaboration 14 années autour de l’histoire et légendes connues ou méconnues de nos régions. Leur travail est fait de recherches historiques notamment auprès d’archives municipales/départementales, des documents de la BNF, ainsi que des rencontres avec des historiens locaux, archéologues et autres passionnés du passé, permettant d’alimenter scénarios et illustrations.

Dans la dernière BD de la “ Collection mystères “, il est question de la riche vie de cet apothicaire et astrologue érudit dont les almanachs prophétiques intriguent encore plus de 450 ans après. Richard Audabram, président de l’association Nostradamus en Aleth, ne pouvait que se réjouir de la sortie de cette BD et inviter les deux auteurs à venir la dédicacer dans les murs de la maison d’Alet traditionnellement dite de Nostradamus, en raison de séjours que l’homme y aurait fait dans ces jeunes années.

Samedi 18 juin, séances de dédicaces de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 16 h 30. Apéritif “ ésotérique ” à 11 h 30. Maison de Nostradamus, place de la République.

Infos : 06 89 49 93 85.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original