À Tonquédec, la Cuma du Guindy va fêter ses 20 ans – Le Télégramme

Gros évènement en vue, le samedi 18 juin, à Tonquédec. La Cuma (Coopérative d’utilisation de matériel agricole) du Guindy, présidée par Joël Philippe va fêter ses 20 ans. En 2002, lorsqu’elle s’est lancée, la Cuma comptait seulement sept agriculteurs. Ils sont 46 désormais, installés sur les communes de Tonquédec, Pluzunet, Ploubezre, Cavan, Lanmérin et Rospez.

Le groupement permet aux exploitants agriculteurs de travailler et d’acheter du matériel en commun. « Nous avons une structure qui a atteint sa maturité et investi dans du matériel très sophistiqué, on veut, à travers cette journée partager tout cela avec le public », a indiqué le président.

Un champ de 2 ha pour exposer

Un programme très riche sera proposé aux visiteurs, dans le champ de 2 hectares à l’entrée du bourg, côté Buhulien, où s’installera la fête. Beaucoup d’ateliers alliant le moderne et l’ancien comme la coupe de l’herbe à l’ancienne et l’évolution avec les machines actuelles, une présentation de tracteurs de force et de vieux engins et tracteurs, un circuit de quads, vente de produits locaux. Une structure gonflable sera montée à destination des enfants.

À midi, un service de restauration sera proposé, les bénéfices seront reversés à l’association « Le monde de Noam », un petit garçon handicapé moteur, autiste et épileptique sévère, qui ne parle pas et ne marche pas, est.

Pratique

Ouverture du site à 11 h, entrée gratuite. Les personnes intéressées pour exposer peuvent contacter Joël Philippe au 06 32 32 63 74.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original