Les comédiens Cathy Daniels, Béatrice Mancel, Marie-Claire Lebossé-Gayraud, Graham Follett, Rick Rowley, Martyn Crowe.
Décembre 2021. Les comédiens Cathy Daniels, Béatrice Mancel, Marie-Claire Lebossé-Gayraud, Graham Follett, Rick Rowley, Martyn Crowe. (©Le Publicateur Libre)

Le fun théâtre communautaire de Passais Villages (Orne) propose en 2021 une nouvelle forme en anglais, la pièce de théâtre « Les sunshine boys » de Neil Simon, célèbre dramaturge américain.

À lire aussi

Comme s’y attache l’association, comédiens amateurs anglais et français participeront à la pièce. 

«Bien que cette pièce soit en anglais, le fun théâtre est très heureux que deux de leurs membres français fassent partie de la distribution

Graham Follett président de l’association Fun theatre communautaire

Si la pièce est mise en scène de manière « radiophonique », les dialogues truculents de cette pièce promettent un savoureux moment aux spectateurs. « Les Sunshine Boys sont un duo comique vieillissant, Willie Clark et Al Lewis. Ils ne se sont pas parlé depuis plus d’une décennie, mais envisagent maintenant de se remettre ensemble pour une émission de télévision. La pièce se déroule au début des années 1970. La plupart de l’action se déroulant dans l’appartement new-yorkais de Willie. Mais pour cette présentation unique, le public sera invité à imaginer qu’il se trouve plutôt dans un studio de radio », explique Rosa Follett.

C’est une pièce très drôle, avec des dialogues brillants, et nos deux actrices françaises apportent de merveilleuses qualités à leurs personnages. Nos répétitions sont très enrichissantes et tout fonctionne très bien

Rosa Follett metteur en scène

Un spectacle en français en 2022

Le fun théâtre communautaire est fier d’être une association avec l’inclusivité en son cœur, et son objectif principal est de rendre les productions accessibles aux publics francophones et anglophones. « Cependant, pour pouvoir travailler avec des pièces célèbres et existantes, ils doivent parfois travailler dans une seule langue », explique Graham Follett.

En 2022, l’association prévoit de présenter une pièce d’un célèbre dramaturge français.

La pièce sera donnée vendredi 3 et samedi 4 décembre 2021, à 19 h 45 à la salle multiculturelle de Passais. Contact : www.funtheatre.fr. Tarif 7 € ? achat des billets sur le site www.thelittleboxoffice.com/funtheatre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Publicateur Libre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

A Passais Villages, le fun théâtre communautaire présentera « Les sunshine boys » les 3 et 4 décembre – Le Publicateur Libre